Les travaux du Plan de transformation CAP CAPEB se poursuivent
Une vingtaine de chantiers est désormais terminée. 7 chantiers ont été reconfigurés ou abandonnés parce que traités dans le cadre d’autres chantiers ou bien parce qu’ils ne sont plus pertinents aujourd’hui. 14 chantiers sont toujours en cours. Le COPIL du 17 octobre en a fait le point.
Un zoom a été fait plus particulièrement sur l’évolution du Bâtiment Artisanal qui vise notamment à clarifier le rubricage, à aérer davantage les mises en page, à choisir un graphisme plus contemporain, à multiplier les entrées de lecture et à mettre en place de nouvelles rubriques, l’une sur les chantiers et l’autre pour valoriser des portraits d’adhérents. D’autres pages seront créées sur le patrimoine, les partenaires Béranger Développement, notamment. Parallèlement, le site internet sera refondu et rafraîchi.
Il a par ailleurs été question du chantier 12 qui vise à concerter davantage le Réseau via des outils digitaux. A ce titre, il est proposé de lancer un sondage auprès du Réseau pour vérifier si un outil de concertation serait utile sachant qu’il existe déjà l’outil CAPEB Collectif.
Un point a également été fait sur le chantier visant à revitaliser les sections professionnelles qui a donné lieu dans un premier temps à une enquête auprès d’une quinzaine d’adhérents puis d’une seconde enquête menée plus largement auprès des adhérents des CAPEB volontaires, qui a mobilisé 2717 adhérents et dont les résultats sont en cours d’analyse.
Un état des lieux du chantier de refonte de l’intranet ARTUR a ensuite été présenté. Après un audit puis la tenue de 4 ateliers avec des représentants du Copil et du Réseau, des pistes de travail ont été définies tant sur le plan technique que sur le contenu du futur intranet. Les travaux d’approfondissement se poursuivent et un appel d’offres doit être lancé en novembre sur la base d’un cahier des charges qui est en cours d’élaboration.
Enfin, le dernier focus a été fait sur le chantier visant à uniformiser l’utilisation du CRM mis à disposition par la CAPEB Nationale.