Les Secrétaires généraux régionaux se sont réunis à Paris

La réunion s’est tenue ce mardi à la CAPEB nationale. Après un état des lieux de l’activité des entreprises dans les territoires, un point de situation a été fait des dossiers en cours en termes de lobbying notamment. Il a bien évidemment été question de l’action de la CAPEB dans le cadre du projet de loi de finances et du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Un point a également été fait sur les études sur les TPE, celles que nous avons demandées au GIE réseau des CERC et celle qui a été réalisée par l’Institut Terram.

Les échanges ont ensuite porté sur l’état des négociations salariales, sur la convention que la CAPEB a signée avec France Travail le 7 octobre, sur le dossier représentativité et sur l’importance des prochaines élections syndicales dans les TPE.

Les Secrétaires généraux régionaux ont par ailleurs échangé sur les perspectives relatives aux missions d’information - sensibilisation et de conseil du FAFCEA.

Après une présentation des objectifs du lancement de la communauté des animateurs des professionnels, un point d’actualité a été fait sur la situation des U2P en région et sur la réforme des statuts des U2P à cet échelon.

Enfin la réunion a permis d’aborder la question du renouvellement des conventions régionales 2025-2027, les relations avec les Chambres de Métiers et les prochaines élections consulaires et les priorités des régions d’ici à 2025.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)