Le GME est plus que jamais une solution pour accéder aux marchés

On le sait bien, beaucoup de marchés, notamment de rénovation énergétique mais pas seulement, échappent aux entreprises artisanales du bâtiment parce qu’ils sont trop importants. C’est d’autant plus regrettable que les artisans ont les compétences pour réaliser ces chantiers et que ce sont d’ailleurs eux qui les réalisent en sous-traitance, une fois le contrat signé par un plus gros opérateur.

C’est précisément pour encourager la cotraitance et permettre aux artisans du bâtiment de continuer à travailler en traitance directe avec leurs clients, y compris sur des marchés qui font intervenir plusieurs entreprises d’un même corps d’état ou de plusieurs corps d’état, que la CAPEB a développé son application GME 3 clics. Une application simple, accessible gratuitement sur les stores habituels (Appel et Android).

L’appli GME 3 Clics permet de passer rapidement à l’action en matière de cotraitance grâce à une bourse de travaux qui donne la possibilité de créer un projet de chantier à pousser vers des collègues via un formulaire de travaux intelligent dont les informations sont automatiquement saisies dans la convention de cotraitance et le marché privé de travaux.

Un annuaire des entreprises se déclarant volontaires pour cotraiter (présentation de l’entreprise, son activité, son métier, ses coordonnées, Site Internet…) est disponible sur l’appli ainsi qu’un fil WhatsApp intégré pour faciliter les échanges entre entreprises à tout moment du projet (de la préparation à la réception des travaux). Enfin, l’appli donne accès aux contrats robotisés (convention de cotraitance et marché privé de travaux en cotraitance à signer avec le client) et donc plus facile à compléter.

Nous avions déposé une candidature aux Awards de l’Innovation organisés par Batimat pour promouvoir l’appli GME 3 Clics et ses fonctionnalités uniques. L’appli a été lauréate et a reçu la médaille d’argent dans la catégorie Formations et Services. Preuve, s’il en était besoin, de son caractère innovant et de son grand intérêt pour les entreprises !

Entendre ici le commentaire de Thierry Ravon.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)