Le Coq by CAPEB à l’Élysée !

Et oui, parmi les nombreuses personnalités qui ont visité le stand de la CAPEB aux WorldSkills de Lyon figurait une conseillère technique du Président de la République qui a été particulièrement séduite par le « Coq by CAPEB », tant et si bien qu’elle a sollicité la possibilité d’accueillir cette œuvre dans les salons de l’Élysée à l’occasion de la Grande Exposition du Fabriqué en France.

Notre « Coq by CAPEB », emblème de tout ce qui fait la richesse des métiers de l’artisanat du bâtiment, a donc été mis à l’honneur cette semaine.

Cette distinction constitue un signal fort sur l’importance de perpétuer un savoir-faire français qui se caractérise par son excellence et son rôle déterminant dans notre capacité collective à relever les défis environnementaux et sociétaux.

Ce coq, symbole de la France, souligne l’enjeu de préparer la future génération à prendre la relève et à porter haut les couleurs des métiers artisanaux pour garantir l’avenir de ces métiers. Cette œuvre a la particularité d’avoir été conçue à partir de matériaux utilisés quotidiennement par les artisans du bâtiment.

L’animation organisée autour de sa conception a permis aux artisans du bâtiment de la CAPEB de transmettre leur passion à un très large public, comme ils ont l’occasion de le faire dans leur entreprise auprès des apprentis qu’ils forment. Une expérience intergénérationnelle forte qui a démontré les atouts et valeurs qui caractérisent les métiers de l’artisanat du bâtiment : savoir-faire pointu, créativité, ingéniosité, pragmatisme, esprit d’équipe, convivialité, fierté.

Et nous sommes très fiers de voir ce beau « Coq by CAPEB » et tout le symbole qu’il représente, exposé à l’Élysée et salué par le Président de la République lui-même lors de l’inauguration de cette grande exposition du Fabriqué en France !


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)