La CAPEB renouvelle son partenariat avec PPG

Cette semaine, le Président de la CAPEB, accompagné du vice-président en charge des questions économiques, David Morales, et du Président de l’UNA Peinture Vitrerie Revêtements, Sylvain Fornès, a signé le renouvellement du partenariat avec PPG (Comptoir Seigneurie Gauthier).

La première édition de ce partenariat a permis de nombreuses actions : des campagnes de tests de produits avec des entreprises artisanales du bâtiment volontaires, dont des prototypes élaborés dans une démarche de réduction de l’impact des peintures sur l’environnement qui ont débouché sur une nouvelle gamme de produits biosourcés, des formations ciblées sur le traitement des façades, des sols, des métaux, des bois, l’ITE, la colorimétrie, la mécanisation, les produits décoratifs, la réglementation environnementale, etc. Des ateliers ont également été proposés aux entreprises artisanales pour tester différents procédés de mécanisation. A noter également la mise en place d’une offre de paiement en plusieurs fois sans frais.

Bref, c’est un partenariat actif et utile à la profession qui est renouvelé avec la volonté partagée de continuer à organiser des événements en départements et régions avec les CAPEB (notamment des tests de produits, équipements et services) et de travailler avec l’UNA PVR de la CAPEB sur le devenir des métiers de la peinture et de l’isolation. PPG souhaite également accompagner les entreprises artisanales de peinture et sol dans leur gestion quotidienne des déchets conformément aux évolutions règlementaires et échanger avec la CAPEB sur les différentes problématiques comme l’accessibilité, la sensibilisation des professionnels à la gestion des déchets de peinture, la qualité de l’air intérieur, l’amélioration de la rentabilité des chantiers (mécanisation, outillage…). PPG souhaite notamment travailler avec la CAPEB pour rédiger des documents techniques de sensibilisation et d’information, proposer de nouvelles formations adaptées aux besoins des professionnels et favoriser au sein de son réseau en France des actions en faveur de la prévention des risques professionnels en lien avec l’IRIS-ST tant pour sensibiliser les entreprises que pour adapter les contenus de formations.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)