Ecole des Cadres : un regroupement national en deux temps
Le regroupement national prévu cette semaine n’a pas pu se faire en présentiel pour cause de Covid. Il s’est donc tenu ce mercredi 10 mars en visioconférence et sera complété par une réunion en présentiel le 2 juin.
Corine Postel et Gilles Chatras copilotaient ce regroupement qui leur a permis de présenter les missions de la Confédération à la quarantaine de stagiaires, à défaut de pouvoir la leur faire visiter.
Les stagiaires des 5 centres (Bretagne, Bouches-du-Rhône, Haute-Vienne, Rhône et Grand Lyon et Vendée) ont pu se répartir ensuite en deux groupes pour suivre l’un des deux ateliers proposés. Le premier était animé par le journaliste Sylver-Henry Cissé qui avait adapté son propos aux circonstances en invitant les participants à tout savoir sur « La prise de parole en visioconférence ». Le second atelier était animé par Sylvain Page et portait sur « Les médias sociaux : leviers d’interpellation et d’influence ».
Après une brève restitution (puisque le regroupement aura une seconde phase le 2 juin), les stagiaires se sont prêtés à un petit exercice sympathique qu’un film dévoilera à tous lors de la prochaine assemblée générale.