Ecole des Cadres : la promo 2024 s’est regroupée à Paris cette semaine
C’est vraiment une belle promotion que celle de l’année 2024 qui ne compte pas moins de 11 centres et plus de 90 diplômés motivés et ravis de partager deux journées tous ensemble à Paris.
La première journée avait été dédiée à une découverte de la CAPEB Nationale, ses missions, ses différentes directions et ses objectifs avec un focus tout particulier sur la communication, qui était d’ailleurs au cœur des ateliers qui ont suivi. 4 journalistes avaient été sollicités pour des média training et pour apporter quelques clés d’une relation réussie avec la presse ainsi que d’une communication efficace sur les réseaux sociaux.
La seconde journée s’est ouverte avec la visite de l’Assemblée nationale, dans le prolongement logique du parcours de l’Ecole des Cadres qui comporte, notamment, un temps dédié à nos institutions et à leur fonctionnement. A cette occasion, les stagiaires ont pu rencontrer des députés de Vendée, du Cher, du Doubs, notamment.
Enfin, le regroupement national s’est terminé par un débat syndical avec Corine Postel, Première vice-présidente en charge des questions sociales, David Morales, vice-président en charge des questions économiques et Gilles Chatras vice-président en charge du Réseau. Le Président confédéral a rejoint les participants pour une conclusion très syndicale autour de l’actualité et notamment de l’intense lobbying que la CAPEB a développé pour faire aboutir ses revendications en vue de recalibrer la réforme de MaPrimeRénov’ et du RGE.