Des remerciements très particuliers
Le Président confédéral a salué l’engagement syndical de Dominique Gaspar qui terminait son mandat d’administrateur confédéral lors de cette Assemblée générale.
Le Président confédéral avait également cette année des remerciements très particuliers à présenter puisque cette Assemblée générale était la dernière de Henry Halna du Fretay, Secrétaire général de la CAPEB nationale depuis 20 ans. Il était entré à la CAPEB en 2002 en tant que Secrétaire général adjoint. Vice-président de l’AFNOR au nom de la CAPEB en 2018, il a aussi été à l’origine du lancement de la marque Eco Artisan, la création de Béranger Développement, celle de l’IRIS-ST, celle de l’intranet ARTUR et du site capeb.fr. Henry Halna du Fretay a donc été au cœur des évolutions majeures de la CAPEB et des services développés à l’attention du Réseau et des entreprises artisanales du bâtiment ces dernières années.
Henry Halna du Fretay a adressé ses remerciements à Jean Lardin et Jean-Claude Condou qui lui ont fait confiance ne le recrutant, à l’ensemble des collaborateurs de la Confédération qui sont dévoués, motivés et impliqués, le Président qui est combatif qui sait motivé qui sait donner la direction, et les Secrétaires généraux avec lesquels il a beaucoup travaillé. « La complicité est réelle et je suis resté plus longtemps que je ne le pensais à la CAPEB à cause de cette complicité. C’est enthousiasmant de travailler à la CAPEB, on défend l’intérêt général, on défend les petits contre les grands, La CAPEB c’est un peu Robin des bois le costume en moins. La CAPEB, c’est un truc bizarre. Une organisation étrange, ce fonctionnement confédéral il faut apprendre. La démocratie est énormément respectée et ça rend l’exercice difficile. La CAPEB est très attachante, vous êtes attachants ».