Un immense merci aux concepteurs du « Coq by CAPEB » aux WorldSkills

Et oui, cette année encore la CAPEB a fait mouche avec son coq monumental !

Une animation hors du commun mettant en scène artisans, apprentis, collégiens, parents et enfants intrigués par cette œuvre curieuse et bigarrée qui trônait au milieu du stand des artisans du bâtiment ! La décoration du « Coq by CAPEB » a été un moment d’échange, de transmission, de bienveillance, et aussi de rigolade entre les artisans présents sur le stand et les jeunes qui découvraient les matériaux et la manière de les utiliser.

Grand intérêt également de ces jeunes pour la démonstration de la manière dont on peut utiliser un drone et un casque de réalité virtuelle pour simplifier la vie quotidienne d’un artisan.

En l’occurrence, il s’agissait de Pierre Mas, plombier chauffagiste en Haute-Garonne qui installe des panneaux photovoltaïques en utilisant ces outils modernes pour gagner en temps, en précision et en sécurité. Un grand merci à lui pour son investissement.

Un grand merci également à tous les artisans – administrateurs nationaux, conseillers professionnels, élus régionaux et départementaux – qui se sont relayés sur le stand pour accueillir les jeunes, et à tous ceux qui se sont investis pour que le « Coq by CAPEB » passe d’un dessin en 3D à une œuvre bien réelle ! Nos remerciements les plus sincères à Jean-Michel Martin, Christelle Rozier, son époux, Eric Le Dévéhat, Bruno Hatton, Panpi Duhalde, Francis Goncalves et son apprenti Nolan, et bien sûr tous les Présidents de Métiers Thierry Toffoli, Yann Danion, Sylvain Fornès, Jean-Claude Rancurel et Gilles Mailet qui ont notamment réalisé chacun l’une des plumes du coq dans leur matériau de prédilection.

Toutes et tous ont fait du stand de la CAPEB un lieu chaleureux de découverte et d’effervescence aux ondes positives remarquables et remarquées !


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)