Un concours est lancé sur les PAC hybrides

La filière gaz vient de lancer un concours pour valoriser l’installation de pompes à chaleur hybrides et l’hybridation de chaudières gaz en maisons individuelles.

En effet, la PAC hybride reste aujourd’hui une solution trop peu connue des ménages français, alors qu’elle associe intelligemment une pompe à chaleur air-eau de petite puissance et une chaudière gaz à très haute performance énergétique (THPE), ce qui permet d’utiliser la meilleure énergie au meilleur moment et de réduire les émissions de CO2 de 70% en remplacement d’une ancienne chaudière. Si la PAC Hybride est largement vendue chez nos voisins européens, elle reste confidentielle dans l’hexagone.

Or, les scénarios prospectifs de RTE et de l’ADEME à l’horizon 2050 confirment l’importance des PAC hybrides pour garantir à la fois la neutralité carbone et l’équilibrage du mix énergétique.

Correctement dimensionnée, elle figure parmi les moins chères des PAC air-eau et bénéficie de toutes les aides de l’Etat (MaPrimeRénov’) et des CEE. Elle permet aux ménages de conserver leurs anciens radiateurs et donc de limiter le coût des travaux.

Pour développer les ventes de ces équipements, l’Association PG lance un concours du 15 février 2024 au 31 août 2024.

Pour participer, il faut être Professionnel du Gaz (PG), détenteur de la mention PAC hybride et avoir passé l’e-learning. Les prix seront remis lors du salon Interclima (30 septembre/3octobre 2024). En savoirplus ici.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)