Un comité de pilotage de la régulation de la qualité de la formation professionnelle est créé

L Haut-Commissaire à l’Enseignement et à la Formation professionnelle a mis en place un nouveau comité de pilotage dont la vocation est de veiller à la qualité des formations.

Composé des partenaires sociaux et des représentants des Régions, ce COPIL doit coordonner notamment les réflexions et propositions de plusieurs groupes de travail. En fait, il s’agit davantage d’une reprise de travaux qui avaient été initiés fin 2022 et qui avaient été interrompus.

Fin mai, Geoffroy de Vitry a précisé les thèmes, la méthode et le calendrier de travail de ces groupes. Ainsi, devraient être installés 5 groupes de travail avec, chacun, un objectif de régulation.

Ces travaux doivent porter sur la manière de réguler par les organismes de formation, par les acheteurs et les financeurs, par les Pouvoirs publics, par l’exploitation et la mutualisation des données et enfin la manière de réguler les formations en apprentissage avec les différents Réseaux et acteurs de l’apprentissage. Vaste programme sachant que le Gouvernement entend toujours atteindre le million d’apprentis chaque année et que, parallèlement, des NPEC pour les niveaux 6 et 7 vont baisser en septembre.

Encore un sujet qui devra repris durant l’été ou après l’été, certainement sur la base des conclusions du rapport que l’IGAS prépare.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)