Thierry Toffoli réunit les conseillers professionnels de l’UNA MC

Le Président de l’UNA Maçonnerie Carrelage a réuni mardi les conseillers de l’UNA pour faire un point d’avancement des dossiers en cours.

En l’occurrence, ils ont évoqué la mise en place d’un CQP Chapiste que l’UNA appelle de ses voeux pour mieux encadrer ce métier. Les sujets de santé/sécurité étaient également à l’ordre du jour et, en particulier, l’étude sur les conditions de travail dans le domaine du dallage.

Concernant le carrelage, il a été question des dernières avancées relatives aux Règles Professionnelles sur les chapes fluides et du dépouillement, la semaine prochaine, de l’enquête publique sur le NF DTU 52.2 relatif à la pose collée de carrelage.

S’agissant de maçonnerie, Thierry Toffoli et les Conseillers de l’UNA ont évoqué le document en cours d’élaboration destiné à prévenir les désordres et sinistres des balcons, la norme expérimentale sur la terre crue et l’invitation faite à l’UNA de désigner un représentant au sein de la Commission Qualibat « Béton armé et Béton Précontraint / Démolition / Fondations Spéciales » et au sein des Groupes Spécialisés concernant la profession.

La réunion a aussi permis d’engager de premières pistes de réflexion concernant le contenu à proposer aux maçons carreleurs lors des prochaines Journées Professionnelles de la Construction à Toulouse.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)