Rénovation énergétique : 1ères décisions opérationnelles, 2 victoires de la CAPEB se concrétisent

Comme ils s’y étaient engagés lors de la réunion du 8 mars avec le Président de la CAPEB, les Ministres de la Transition Ecologique et du Logement ont concrétisé leur première annonce : accélérer la procédure d’agrément des accompagnateurs.

Ils ont ainsi adressé une instruction aux préfets. « Nous vous demandons durant les mois à venir d’accélérer la dynamique d’agrément des Accompagnateurs Rénov’. En effet, il est impératif que les demandes d’agrément soient instruites au plus vite, à de manière à ce que l’on puisse trouver, dans chaque département, un nombre suffisant d’accompagnateurs »…. « Comme nous nous y sommes engagés auprès de la FFB et de la CAPEB, le nombre d’accompagnateurs devra avoir considérablement augmenté d’ici le début du mois de mai ».

Les Ministres confirment également dans ce courrier aux Préfets que, pour réduire les délais d’instruction, l’obligation de recueillir l’avis des comités régionaux de l’habitat et de l’hébergement pour l’instruction des demandes d’agrément est remplacé par une simple information de ces comités.

Le décret relatif à la réintroduction des monogestes dans le dispositif MPR a été publié ce vendredi 22 mars.

Ainsi, avec la circulaire aux Préfets concernant les MAR, ce sont 2 victoires obtenues par la CAPEB le 8 mars qui sont concrétisées à ce jour. A suivre.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)