Mon Accompagnateur Rénov’ est officiellement en place

Depuis le mois de mai, les opérateurs habituels de l’information sur la rénovation tels les Espaces Conseil France Rénov’, l’Anah, les organisations en charge des Opérations programmées de l’habitat, sont autorisés à demander leur agrément pour devenir Accompagnateurs Rénov’.

Cette possibilité est ouverte depuis le 1er juillet aux acteurs du privé. On rappellera ici que les demandes d’agrément doivent être déposées sur une plateforme dédiée et que l’Accompagnateur Rénov’ doit être en mesure d’assurer un accompagnement complet : technique, administratif, financier et social.

Concrètement, ce programme CEE vise à financer l’accompagnement permettant d’obtenir des aides aux travaux pour les copropriétaires et pour les logements individuels, ainsi qu’à soutenir le déploiement par les collectivités d’une offre territoriale d’accompagnement.

Ce programme, dont le terme est prévu au 31 décembre 2026, est censé financer 160 000 accompagnements en logement individuel, et 77 000 accompagnements en faveur des syndicats des copropriétaires.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)