Les travaux éligibles au fonds de prévention des risques naturels majeurs est arrêtée

Un arrêté du 7 avril 2024 est venu définir la liste des travaux éligibles au fonds de prévention des risques naturels majeurs.

Ces travaux concernent la sécurisation des éléments maçonnés, rapportés mais pas porteurs, intérieurs surfaciques verticaux et horizontaux, de couverture, de façade, des menuiseries extérieures mais aussi la fixation des équipements lourds.

Il s’agit également des travaux de renforcement des planchers et ancrage des planchers, des ancrages des liaisons entre les murs et les planchers, des liaisons entre les murs et les fondations, des chaînages et tirants, horizontaux et verticaux, du contreventement de la charpente traditionnelle ou industrielle et de la liaison entre la charpente et le mur, et les travaux de contreventement des structures.

Sont aussi concernés, les travaux de reprise des fondations en sous-œuvre, la stabilisation des pignons, l’allègement des couvertures par remplacement des éléments lourds et aussi les ajouts : de tirants pour renforcer les liaisons entre les murs et le plancher, de chainages horizontaux et verticaux ou de diaphragme en toiture en combles perdus.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)