Les outils du Réseau évoluent

Le vice-président en charge du Réseau, Gilles Chatras, a expliqué les raisons qui ont conduit à fusionner le Groupe de suivi du réseau (GSR) et le Conseil d’orientation et de gestion du Fonds de développement du réseau (COG du FDR) qui deviennent ainsi une instance unique : le Groupe de suivi et de développement du réseau. Celui-ci a pour but de définir les conditions d’une auto-régulation du réseau pour un fonctionnement performant et en harmonie. Ce nouveau GSDR proposera des analyses, des actions et l’examen des projets de développement des CAPEB.

Gilles Chatras a par ailleurs expliqué qu’il y a plus de 10 ans, la CAPEB nationale avait fait le choix d’investir via le FDR plusieurs centaines de milliers d’euros par an dans un logiciel de gestion de la relation entreprises adhérentes et non adhérentes. L’objectif est évidemment de conquérir des prospects, de fidéliser les adhérents et de gérer les partenariats. Les CAPEB se sont dotées progressivement de ce CRM qui évolue régulièrement. Il est devenu aujourd’hui un outil de marketing incontournable ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur la base de 69% des CAPEB utilisatrices soit près de 400 utilisateurs formés, 4,4 millions de mails et 1 million de SMS ont été envoyés en 2023 via le CRM. L’objectif est maintenant que 100 % des CAPEB utilisent le CRM.


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