Les candidatures au Trophée Jean-Paul Lanly sont ouvertes jusqu’au 1er mars

Le Forum Bois Construction et l’Académie d’Agriculture de France lancent les Trophées Jean-Paul Lanly en vue de valoriser le bois Français.

Sont invitées à candidater les entreprises et organismes implantés sur le territoire français et évoluant dans le secteur de la filière bois. Le Trophée est destiné à distinguer les entreprises ou organismes implantés sur le territoire national, œuvrant dans le secteur de la filière bois, utilisant et accroissant la consommation de bois français. Enfin, les lauréats doivent démontrer un engagement en faveur de l’innovation, que ce soit par l’adoption de nouvelles technologies, ou dans d’autres aspects tels que l’organisation, la promotion commerciale et la communication visant à encourager l’utilisation du bois français.

Deux Trophées seront décernés : l’un pour les entreprises ou organismes de moins de 50 personnes, et l’autre pour ceux de plus de 50 personnes.

A titre d’exemples, les lauréats 2023 étaient le groupe SILVADEC pour ses lames composites innovantes utilisant de la farine de bois provenant de déchets peu valorisés, la société Lécuiller pour son expertise en bois moulé et son implication dans des projets architecturaux à l’international et l’Association Bois de France pour son travail fédérateur et sa promotion du bois national au sein de la filière forêt-bois française. Le dossier de candidature est disponible ici. Il est à retourner avant le 1er mars, la remise des prix étant prévue lors de la Plénière Hommages et Prix du FBC 2024, le jeudi 4 avril 2024 au Centre Prouvé de Nancy.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)