Les caisses régionales de l’Assurance maladie octroient une aide financière aux les travailleurs indépendants en vue de prévenir les chutes et les TMS.
Toutes les entreprises sans salarié, dépendant du régime général et exerçant dans les métiers du bâtiment (une vingtaine de codes NAF concernés) peuvent en bénéficier pour acquérir un échafaudage roulant ou une plateforme de travail en hauteur ou encore un perforateur, un brise-béton ou une tronçonneuse.
La subvention couvre 50 % du prix HT de l’achat plafonné à 4000 € HT. Elle peut couvrir 5 équipements au total à raison d’un seul échafaudage, d’une seule plateforme PIR/PIRL et trois outils portatifs anti-vibratiles de nature différente.
Pour bénéficier de la subvention, il suffit de télécharger et remplir le formulaire de demande et de l’adresser par mail à la caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS) avec les pièces demandées.
Le budget étant limité, premier demandeurs, premier servis !