La MAAF répond aux besoins assurantiels des entreprises du photovoltaïque

Les enjeux environnementaux conduisent à pousser certaines technologies plutôt que d’autres et il importe que les professionnels prêts à s’y investir puissent le faire en toute sécurité. C’est le cas des entreprises d’électricité et de couverture qui installent des systèmes photovoltaïques et qui, jusqu’ici, éprouvaient des difficultés à trouver une assurance adaptée à leurs activités.

La CAPEB s’est rapprochée de la MAAF pour leur apporter une solution.

L’assureur propose désormais une nouvelle garantie sur la base d’une extension de son contrat Multirisque professionnel pour les systèmes photovoltaïques qui utilisent des procédés couverts par un avis technique, c’est à dire testés par le laboratoire public indépendant du CSTB ou inscrits sur la liste verte de la Commission Prévention Produits de l’Agence Qualité Construction.

Ainsi, les professionnels formés, assurés et qualifiés seront en capacité d’exercer en toute sécurité cette activité nécessaire à la transition écologique.

« Nous avons maintenant les assurances pour développer, en toute sérénité, le marché des énergies renouvelables » s’est félicité le Président de la CAPEB.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)