La grille d’autoévaluation : un outil de pilotage des CAPEB départementales
Chaque année, la CAPEB Nationale met à disposition des CAPEB départementales et régionales un questionnaire permettant d’évaluer le bon fonctionnement du Réseau et de produire une série d’indicateurs sur l’activité et la santé financière des CAPEB.
L’autoévaluation 2023 a ainsi été réalisée avec les données de l’année 2022 et a été traitée par l’Institut Supérieur des Métiers.
Ces données variées constituent un outil de pilotage pour mieux accompagner les élus dans leurs prises de décision. Plus de sécurisation amène plus de confiance. Les résultats de cette analyse font l’objet d’une synthèse (pdf) ainsi que d’une datavisualisation dynamique et interactive permettant de valoriser des graphiques et des cartes. En sont également issus 3 tableaux de bord portant sur la mise en place de la Charte du Réseau territorialement, ensuite sur les indicateurs d’activité et financiers pour l’ensemble du Réseau et enfin, présentant la synthèse des différents indicateurs d’activité et financiers. A noter qu’une analyse individuelle de chaque CAPEB départementale vis-à-vis de la Charte du Réseau CAPEB est envoyée par mail individuel.
Tousces éléments sont disponibles sur ARTUR.
Nous attirons l’attention desCAPEB départementales sur le fait que les grilles d’autoévaluation complètes pour 2024 (sur la base des données 2023 donc) sont ouvertes et sont à renseigner avant la fin du mois de septembre.