La CAPEB renouvelle son partenariat avec GRDF
Le partenariat noué entre la CAPEB et GRDF est déjà ancien. Il est régulièrement renouvelé et l’a été à nouveau ce 17 octobre avec un nouvel axe fort : accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la décarbonation qui va se déployer autour de trois objectifs : consommer moins (sobriété) grâce notamment aux éco-gestes, le suivi de consommation, l’optimisation des chaufferies… ; consommer mieux (efficacité énergétique) qui recouvre le changement d’équipement (chaudière THPE, PAC Hybride, hybridation des systèmes), les petits travaux comme les rénovations performantes… et enfin, consommer plus vert afin de favoriser la consommation de gaz verts.
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements passés, avec des actions concrètes pour améliorer la rénovation énergétique des bâtiments. Ainsi, GRDF et la CAPEB s’allient pour encourager l’utilisation de technologies innovantes tout en faisant la promotion des gaz verts. Ils marquent ainsi leur volonté commune de répondre aux défis de la transition énergétique en préparant les entreprises artisanales à un avenir durable.
Le Président Jean-Christophe Repon a signé ce partenariat accompagné de Jean-Claude Rancurel, Président des Métiers de la Couverture et Plomberie Chauffage.