La CAPEB et Coedis travaillent sur leurs actions communes

La semaine dernière, le Président Jean-Christophe Repon, accompagné du Président des Métiers Couverture & Plomberie Chauffage Jean-Claude Rancurel et du conseiller professionnel des Métiers de l’Electricité Christophe Bellanger ont rencontré le Président et le Délégué général de COEDIS.

Cette organisation professionnelle est née en 2022 de la fusion entre la FDME (Fédération des Distributeurs de Matériel Electrique et génie climatique) et la FNAS (Fédération française des Négociants en Appareils Sanitaires, chauffage, climatisation et canalisations). Ainsi, COEDIS est une organisation professionnelle qui défend les intérêts des distributeurs professionnels d’équipements et solutions électriques, génie climatique et sanitaires. En France, 85% des équipements et solutions du secteur sont distribués via les points de ventes de ses adhérents.

COEDIS représente ainsi un marché de 15 Mds d’euros avec 380 entreprises adhérentes constituées de plus de 4.000 points de vente et plus de 37.500 salariés. COEDIS a été l’un des 30 co-signataires de la lettre ouverte au Premier ministre appelant à une réforme de MaPrimeRénov’. Les échanges ont donc permis de faire un point sur cette action commune.

Ils ont également été mis à profit pour réfléchir au mode de fonctionnement qui permettrait d’agir collectivement plus en amont sur certains sujets afin de peser davantage sur les décisions publiques. De même, il a été question de renforcer les synergies entre nos instances locales respectives.

Enfin, ils ont évoqué la problématique du niveau de sécurité de la signature électronique exigé dans le cadre d’une expérimentation de simplification mise en œuvre via le programme OSCAR pour les petits montants de CEE (pour des thermostats par exemple).


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)