L’URSSAF et le CPSTI prennent des mesures pour les sinistrés de la tempête Kirk
La tempête Kirk a fait des dégâts dans beaucoup de départements et les artisans n’y ont malheureusement pas échappé. Un certain nombre d’entreprises ont subi des dégâts matériels qui ont affecté leur activité.
L’URSSAF a pris des mesures d’urgence pour leur venir en aide et a fait part de sa bienveillance vis-à-vis de ceux qui ne pourront pas envoyer leurs déclarations dans les délais habituels.
Les travailleurs indépendants touchés par les intempéries ont également la possibilité de demander le report de leurs échéances de cotisations grâce à la mise en place d’un délai de paiement.
Pour bénéficier de ces mesures d’assistance, les travailleurs indépendants sont invités à contacter l’Urssaf en suivant les mêmes canaux que les employeurs en composant le 3698 mais en choisissant cette fois l’option 0.
Le CPSTI met également en place un plan d’urgence pour aider les indépendants victimes des inondations. L’aide d’urgence CPSTI aux actifs victimes de catastrophes et intempéries permet, sous certaines conditions, d’accorder une aide financière allant jusqu’à 2 000 € aux travailleurs indépendants sinistrés. À réception du formulaire, le délai de mise en paiement s’effectuera dans les 15 jours.
En savoir plus : Actionsociale - Urssaf.fr et Aided’urgence CPSTI | CPSTI (secu-independants.fr).