L’attractivité des métiers du bois au menu des conférences

Le développement de l’attractivité et des compétences constitue l’une des priorités du contrat Stratégique de la filière Bois 2023-2026 au travers, en particulier, du projet structurant « Agir en interbranches pour accroître l’attractivité de la filière ».

Le CODIFAB reprend également cet enjeu dans son contrat d’objectifs 2024-2027 avec un focus sur la transformation numérique. Dans ce cadre, il prévoit d’accompagner la transformation numérique des TPE, de former les entreprises aux enjeux de la RSE, de mettre en valeur des initiatives locales dans le but de faciliter le recrutement par les entreprises et la fidélisation des salariés, et enfin de développer une marque employeur et d’améliorer l’image du secteur en lien avec la démarche RSO de la filière forêt-bois.

C’est dans ce cadre que Jean-Michel Martin a été invité à animer une conférence sur l’attractivité des métiers du bois. Pour évoquer les différentes initiatives prises à ce sujet, il avait invité Christelle Rozier, également administratrice de la CAPEB nationale et du CCCA-BTP, ancienne Présidente du BTP CFA Auvergne Rhône Alpes. Amandine Pergeaux, Responsable communication du CNDB complétait cette table ronde pour présenter les outils développés avec la filière.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)