L’aide aux embauches d’alternants toujours en vigueur

Les aides à l’embauche d’apprentis, et plus largement d’alternants, ont fait la preuve de leur efficacité. L’explosion du nombre de contrats d’apprentissage en témoigne. On peut donc se réjouir que le Président de la République ait décidé de la reconduire au moins jusqu’à la fin de son quinquennat, soit jusqu’en 2027, ce qui offre une bonne visibilité aux entreprises.

Ainsi, l’aide à l’embauche d’apprentis en CAP, BP et Bac Pro est sanctuarisée et ceci à un montant plus cohérent avec la réalité d’une première année d’emploi d’un apprenti dans nos entreprises. C’est un signal positif pour l’apprentissage et pour l’artisanat du bâtiment, premier employeur d’apprentis du bâtiment.

A l’heure où les choix budgétaires s’imposent, et où l’apprentissage connaît un engouement hors du commun, il ne faudrait pas que l’Etat soit tenté de revenir sur ses intentions et s’imagine qu’il n’est plus nécessaire de soutenir cette filière de formation. La CAPEB restera particulièrement attentive à la pérennité de ce dispositif, au moins jusqu’en 2027 comme annoncé par le Chef de l’Etat, et à faire en sorte qu’il continue à bénéficier prioritairement aux TPE de l’artisanat.

  • 6000 €
    pour chaque apprenti embauché jusqu’au niveau 7

top

Rechercher par mot(s)-clé(s)