Jean-Claude Rancurel réunit ses conseillers professionnels
Le Président Jean-Claude Rancurel a réuni les conseillers professionnels des Métiers de la Couverture & Plomberie Chauffage.
Après un tour de table des actualités et des remontées terrain des conseillers, un point a été fait sur les questions de formation et en particulier sur l’écriture du dossier d’opportunité pour la révision du BP Couvreur ainsi que sur l’AFPAC. Le groupe a également évoqué les travaux du groupe patrimoine, puis réfléchi aux sujets susceptibles d’être proposés lors des prochaines Rencontres des Métiers du Bâtiment à Clermont Ferrand.
L’après-midi, comme à leur habitude, les plombiers chauffagistes et les couvreurs se sont réunis séparément pour approfondir leurs propres actualités. Les premiers ont évoqué, s’agissant de HabitA+/PG, la position de la DGPR concernant les amendes infligées en cas d’absence d’un certificat de conformité. Ils ont aussi évoqué la présidence de l’association PG puis sont revenus sur deux réunions : celle qui s’est tenue le 11 juillet avec des professionnels du ramonage et celle qui a eu lieu le 29 août avec Propellet. Ils ont accueilli des représentants de la société IDHRA Vichy, spécialisée dans des solutions de salles de bains et cabines de douche adaptées aux personnes à mobilité réduite.
De leur côté, les couvreurs ont examiné la position des ABF sur la pose de volets roulants extérieurs sur les fenêtres en toiture et sur la question des assurances en cas d’intempéries. Ils ont réfléchi aux éventuels futurs partenariats pouvant être utiles aux artisans couvreurs (CUPPA, Rheinzink, par exemple). Enfin, après avoir évoqué les questions techniques récurrentes issues des départements, ils ont réfléchi à la mise à jour du contrat d’entretien des couvertures puis évoqué le prochain webinaire de Dimos sur le choix et la mise en œuvre d’un produit de traitement.