Comment CAP CAPEB contribue à transformer et à renforcer le Réseau

Lancé il y a 2 ans maintenant, le Plan de transformation CAP CAPEB produit déjà ses effets. Le Président confédéral a rappelé les objectifs du plan de transformation CAP CAPEB. Il s’agit avant toute chose d’être plus efficaces tous ensemble pour accroitre le nombre d’adhérents, et la preuve est faite que cela fonctionne puisque nous augmentons notre nombre d’adhérents régulièrement depuis 4 ans.

Le Plan CAP CAPEB doit nous faire prendre pleinement conscience de nos forces et les valoriser pour renforcer encore notre Réseau. Nous travaillons de plus en plus en réseau et c’est une vraie satisfaction si on veut bien se souvenir de la manière dont nous travaillions auparavant et de l’image qu’avait la CAPEB Nationale auprès des départements et des régions. Le Président confédéral a encouragé l’ensemble des délégués à continuer en ce sens.

Et justement, mieux connaitre les pratiques de chacun, renforcer les coopérations, les temps de partage, la circulation de l’information… sont essentiels au déploiement d’un Réseau fort, solide et solidaire. Il existe de nombreuses initiatives et bonnes pratiques déjà mises en œuvre au sein du réseau, mais souvent peu connues. Il s’agit donc de les identifier.

Jean Sanchez, Président de la région PACA Corse et membre du COPIL CAP CAPEB qui a participé à plusieurs chantiers, a confirmé l’importance de nourrir cet état d’esprit pour faire grandir le Réseau de la CAPEB.


top

Rechercher par mot(s)-clé(s)