Du 27 au 31 mai : une semaine pour sensibiliser au risque routier
La semaine de la sécurité routière aura lieu du 27 au 31 mai. Dans cette perspective, la CAPEB et l’IRIS-ST se coordonnent pour sensibiliser les entreprises car le risque routier est la 2ème cause d’accidents graves ou mortels dans le bâtiment.
Un sujet à prendre très au sérieux dans les entreprises artisanales du bâtiment qui ne peuvent tout simplement pas travailler autrement qu’en utilisant des véhicules professionnels !
C’est la raison pour laquelle, avec l’IRIS-ST et la CNATP, nous avons signé en janvier dernier une convention de partenariat pour 3 ans avec la Direction de la Sécurité Routière. L’objectif est d’aider les petites entreprises à améliorer leurs pratiques lors des déplacements professionnels et lors des trajets entre le domicile et le lieu de travail.
Dans ce cadre, des outils de sensibilisation à la prévention des risques routiers leur sont proposés. Ces outils sont constitués notamment des « 7 engagements pour une route plus sûre » que les chefs d’entreprise artisanale sont invités à signer, mais également de mémos mis au point par l’IRIS-ST, d’une check-list permettant de vérifier les véhicules utilitaires avant de prendre la route, ainsi qu’un test de la sécurité routière sur la lecture d’un sms et encore de l’appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière. Tout retrouver ici dans notre communiqué de presse.
A l’occasion de ces journées de la sécurité routière, le Président Jean-Christophe Repon a enregistré une vidéo et rappelle la nécessité d’informer et de sensibiliser nos adhérents à la prévention des risques qu’ils courent sur les routes et sur les chantiers. La voir ici