Bravo aux lauréats français qui ont porté la France sur la 3ème marche du podium !
Saluons le talent, l’énergie et l’image extraordinaire que les jeunes compétiteurs ont véhiculée pendant ces 4 jours. Des apprentis et des jeunes salariés se sont surpassés pour représenter fièrement les métiers de l’artisanat du bâtiment.
Chacune des médailles qu’ils ont ainsi obtenues témoigne de la qualité de l’apprentissage et de l’encadrement que chacun de ces jeunes a reçu au sein de son entreprise.
Nous félicitons tout particulièrement les médaillés français dans la catégorie « Construction et technologie du bâtiment » : 3 ont obtenu la médaille d’or : David Clemencin (Charpente), Ruben Johan (Construction digitale) et Axel Laumond (Plâtrerie et Construction Sèche), tandis que Paul Dejeux (Ebénisterie) a décroché la médaille d’argent et que Mathys Delanoe (Installation électrique) a obtenu la médaille de bronze.
Six médailles d’excellence ont été attribuées à Ticiano Mouazan (Carrelage), Simon Rey (Maçonnerie), Benoît Dessioux (Menuiserie), Baptiste Girault (Métallerie), Quiterie Ducounau (Peinture et décoration) et Axel Bezias (Plomberie chauffage).
Sans oublier les deux médaillés d’or dans les métiers en démonstration et en présentation : Mikael Rebelo Pereira en Taille de Pierre et Sam Grignon en Couverture métallique.
Tous ont bénéficié de l’attachement de leur chef d’entreprise ou d’un tuteur à transmettre son savoir-faire et la passion de son métier. Nous les félicitons chaleureusement pour avoir mis en lumière les métiers de l’artisanat du bâtiment durant ces 4 jours avec autant de brio !