Les programmes OSCAR et PROFEEL 2 officiellement lancés
C’est un long travail au sein de la filière et sous la houlette des Pouvoirs publics qui a trouvé son aboutissement vendredi 25 février autour de la Ministre du Logement Emmanuelle Wargon qui a très largement rendu hommage à la CAPEB et évoqué constamment dans ses propos l’Artisanat et les entreprises artisanales du bâtiment.
Le vice-président en charge des affaires économiques, David Morales, représentait la CAPEB à cette occasion.
Il a remercié la Ministre pour son appui sans lequel, nous le savons, l’expérimentation des accompagnateurs des pros, défendue ardemment par la CAPEB, n’aurait sans doute pas pu voir le jour. Il a souligné que les entreprises artisanales du bâtiment sont parfaitement conscientes de la nécessité de décarboner d’ici 2050, c’est-à-dire d’ici une trentaine d’années seulement. Il a rappelé que la CAPEB avait été précurseur dans la volonté d’accompagner les entreprises vers des rénovations énergétiques performantes, tout d’abord en créant la marque ECO Artisan, devenue par la suite une qualification RGE, et ensuite en mettant en place des partenariats opérationnels pour la collecte des CEE.
David Morales a insisté sur l’impérieuse nécessité de simplifier tous ces dispositifs, RGE, CEE, OSCAR, et a rappelé que c’est précisément parce qu’ils ne sont pas simples que des accompagnateurs de pros sont nécessaires. De la même manière, il est bon que les clients soient accompagnés pour accéder plus facilement à MaPrime Rénov’.
Le vice-président en charge des questions économiques a, en conclusion, invité à faire en sorte que les deux programmes - OSCAR et PROFEEL 2 - fonctionnent ensemble parce qu’ils sont complémentaires pour aider les entreprises à être encore plus efficaces.