Les 100 € d’indemnité inflation font polémique
Le Premier ministre a annoncé hier soir le versement d’une indemnité “inflation” pour toutes celles et ceux qui perçoivent moins de 2 000 € net par mois (soit 38 millions de Français). Cette indemnité sera versée automatiquement par les réseaux existants : Pôle Emploi pour les chômeurs, caisses de retraite pour les retraités, Urssaf pour les indépendants, Crous pour les étudiants et employeurs pour les salariés.
Bien sûr, des questions restent encore en suspens comme, notamment, la possibilité de percevoir cette indemnité plusieurs fois lorsqu’il y a un cumul de situations (emploi/retraite ou étudiant/salarié par exemple).
Les premiers versements doivent intervenir en décembre.
Interrogé sur RTL vendredi dernier, le Président Jean-Christophe Repon a estimé que, bien que mince, cette indemnité serait la bienvenue pour les apprentis et les salariés du BTP tout en soulignant que le carburant constitue effectivement une charge conséquente pour les entreprises mais que la flambée des prix de certains matériaux pèse bien davantage encore sur les trésoreries. Réécouter ici l’interview du Président. (début du sujet à 17:15 - Intervention JC Repon à 18:50).